Règle 1 : L’entrainement
L’entrainement ciblé pour la zone cuisses et surtout fessiers doit être efficace et construit. A raison d’une séance de 45 min à 1 heure une fois par semaine plus un petit rappel en fin de semaine (séance ciblant la même zone de travail mais de façon moins intensive) vous permettront d’obtenir des résultats sur un temps assez court.
Vous l’aurez compris faire 50 répétitions de machine ciblée type abducteurs tous les jours en discutant avec sa copine, ne servira pas à grand-chose. C’est pourquoi l’aide d’un coach peut s’avérer très utile.
Règle 2 : 3 exercices phares à réaliser
Exo 1 Le squat
Exercice dit de base en fitness et musculation le squat est un exercice complet pour travailler et dessiner cuisses et fessiers mais aussi abdos .Il peut se réaliser de plusieurs façons en fonction de vos objectifs de travail. Si il parait simple à réaliser il y a cependant des erreurs de placements à éviter lors de l’exécution afin d’avoir un mouvement efficient sinon votre exercice peut s’avérer contre productif. Parfois un déséquilibre musculaire ou articulo squelettique peut vous mener à une mauvaise exécution alors que vous avez l’impression de bien réaliser l’exercice.
Assurez-vous d’être bien positionnés lors de votre squat, vous limiterez également le risque de blessures et de déséquilibre musculaire.
Exercice 2 : Les fentes
Tout comme le squat les fentes sont un exercice très connu des salles de sport. Elles peuvent aussi se pratiquer de bien des façons, mais attention car à la différence de l’exercice précédent elles vont vous demander plus de stabilité et d’équilibre. L’engagement de vos abdos de vos fessiers sera d’une aide précieuse. Là aussi placez-vous correctement et choisissez l’option la plus adaptée pour vous. Résultats garantis.
Exercice 3 : Le Hip Trust
C’est l’exercice fessiers par excellence, et très à la mode dans les salles.
Il vient directement cibler vos fessiers (principalement le grand fessier). Il se décline lui aussi de différentes façons (avec poids, barre, etc. …)
Attention sa pratique peut cependant poser problème si vous avez des soucis de dos (notamment lombaires) .
Assurez-vous une fois de plus que vous pouvez réalisé cet exercice en toute sécurité sinon n’hésitez pas à le pratiquer aux côtés de votre coach qui saura l’adapter à vos besoins et à vos propres capacités.
Diète et beauté
Alimentation : Pour avoir le « boule qui chamboule » non seulement un entrainement adapté est nécessaire mais accompagné d’un régime alimentaire dit « propre » avec ce qu’il faut de protéines, glucides, lipides.
Les quantités de ces macros nutriments varieront en fonction de vos objectifs suivant si vous voulez prendre de la massa musculaires, perdre du poids.
Limitez les sucreries, boissons sucrées et gazeuses ainsi que les repas trop riches et trop gras. Pensez également à boire suffisamment d’eau tout au long de la journée.
Beauté :
Massez Régulièrement et idéalement le soir vos fesses et hanches avec une huile végétale type coco ou avec une crème /huile raffermissante.
Cela fera circuler le sang dans cette zone et éliminera les toxines de façon ciblées, ainsi que l’aspect cellulite.
Résumé :
-Je m’entraine correctement, si je ne maitrise pas un exercice ou si je ne suis pas sûr de la façon dont je l’exécute, je me tourne vers un coach spécialisé.
-Je mange sainement tout en me faisant plaisir et sans exagération
-Je prends soin de moi et peaufine le travail en salle avec des petites astuces et soins beauté.
Vous êtes prêts pour un super été à l’ile de la Réunion?